magicdeck77

Thraximundar need help
le 18/04/2014 19:44
J'aimerais monter une liste EDH qui me permette de jouer les couleurs que je ne joue pas habituellement histoire de changer un peu de mon pack principal.
Je me suis donc tourné sur un deck et ai choisi Thraximundar
comme général.

La liste est un premier jet avant test et à pour but le 1 vs 1 dont voici le lien visuel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380973

Je recherche donc toutes aides et/ou idées pouvant l'améliorer.

Je vais quand même tenter un petit descriptif du pack (soyez indulgent). J'ai monté le deck dans un esprit "contrôle" en utilisant les wrath-like pour gérer le board avec :

Damnation
Zénith de Noirsoleil
Fureur des dieux
retombées volcaqniques
Chagrin accablant

J'ai également intégré de la défausse pour tenter de mettre la pression et de gérer des menaces dès les premiers tours :

Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek
Chantage
Contrainte
Détresse
Torsion de l'esprit
Hymn to Tourach

Jouant bleu dans un esprit contrôle forcément j'ai mis des contres en essayant de ne mettre que les meilleurs :

Force of Will
Contresort
Collet à sorts
Déférence
Fuite de mana
Percesort
Trou de mémoire
Commandement cryptique

Pour finir j'ai intégré des sorts :

De gestion de "base" avec Chute du héros, Droit à la gorge etc...
Des bounces Faille cyclonique, Boomerang, etc...
Des tuteurs Précepteur diabolique et Préceptrice mystique
Des arpenteurs (les meilleurs selon moi dans ces couleurs)
Des créatures : que les utilitaires "essentiels" (snap, clique,venser) et des kills potentiels en solution B (kill au général plan A) avec guivre et oblitérateur.

Voilà en gros pour l'esprit que j'ai voulu donné au deck. Je suis friand de toutes critiques, remarques et idées.
Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là.





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
nicoG2
Géant
le 26/05/2014 10:53
Pour avoir monté un EDH multi dans ces couleurs , je ne serai que trop te conseiller d'orienter ton deck vers un control/combo.
grixis est la combinaison de 3 couleurs qui offre le plus de combos différentes.
regarde ma liste pour le sol'kanar multi, sachant qu'en 1vs1, je jouerai plutôt Jeleva, Nephalia's Scourge puisqu'elle fait autowin sur mana infinie ( et moteur de sac ou clone d'elle en jeu).
en plus des 5/6 combos que tu arriveras à détecter dans le jeu , tu peux en 1vs 1 ajouter , si ça te tente, Dragon avaleur de mondes + enchantement de réanimation ( ex: Necromancy) ou Recurring Nightmare qui est autorisé en 1 vs1+ créatures mana(genre Prêtre de Gix)/untap terrains .
nicoG2
Géant
...
le 26/05/2014 10:56
ashalan

Légende
le 26/05/2014 11:04
Citation :
Je pense que si je jouais thraxi ce serait sans cailloux ou alors juste les cachets et les talisman Mirrodîn .


Citation :
Pour ce qui est des cailloux je joue les 3 cachets, les talismans et la relique de coalition.


pas plus pas moins également. Après tu as toujours les autres cailloux colorés comme coeur de froidacier, et pierre de guermont.

Citation :
Of course. j'entendais par damnation le mass removal. Au final pour les bêtes à F/E >4, il n'y en a pas tant que ça, BSZ, Damnation et Deluge de mémoire.


faut arrêter les gags là quand même, tu as de quoi gérer en rouge et noir autre que ces cartes là.

Pacte de feu
Mizzium Mortars
Night of Souls' Betrayal
Décret de souffrance
Extinguish All Hope
Le grand final
Ruine de la nature
Ruine de la vertu
Perish

je vous fais grâce des cartes rouges, mais juste Pyroclasmeet Fulgurofouet, et pareil pour le bleu Faille cyclonique


Thrax peut se jouer différemment qu'avec des contres mais ce sont des versions "all in", il y a énormément de build de thrax qu'au final il y a toujours une version qui te convienne plus qu'une autre. Perso ce jeu sans ramp cailloux, et avec trop de contres, ça me gave et je trouve ça mou de chez mou. Bref, je ne suis pas un joueur de contrôle classique à la gaa ou oloro, mais j'aime thrax gestion plutôt que "contrôle" si on veut.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 11:08
Citation :
j'aime thrax gestion plutôt que "contrôle" si on veut


je dirais qu'on partage ce point de vue.
Bien entendu dans gestion il y a aussi les contres, mais pas une full, sinon je serais resté sur Wydwen.

En revanche parmi tous les removals que tu proposes il y en a quand même quelques uns de pas très polyvalents. Mizzium je l'avais oublié mais je la joue oui. Pacte de feu ne débarrasse pas de Thrun, Night's ni décret non plus sauf à 8. Pour le reste les wrath à 6 je trouve ça cher mais c'est jouable.
nicoG2
Géant
le 26/05/2014 11:16
par contre prévoir de la défausse si tu joues la combo avec Dragon avaleur de mondescar il y a trop de moyens de t'empaler en réponse à l'effet déclenché d'arrivée en jeu du dragon...
ashalan

Légende
le 26/05/2014 11:38
Citation :
Bien entendu dans gestion il y a aussi les contres, mais pas une full, sinon je serais resté sur Wydwen.


après ça dépend combien tu en packs, perso j'ai jamais dépassé les 5/6 et ma dernière version n'en contient que 1.5 lol mais après c'est pour du casu et il y a pas de combo du coup gestion c'est plus fort.

pour les wrath like j'ai juste fais le tour. Pacte de feu ne tue pas thrun mais c'est juste une des meilleurs wrath possible. trahison et malédiction je trouve que c'est sous estimé. Après c'est orienté comme carte cela va de soi.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 12:19
malédiction j'ai bien vu que magicdeck la joue aussi, je ne l'ai pas packée car je ne l'ai pas et la flemme de faire une proxy pour ça, j'ai remplacé par arène phyrexiane en fait, rien à voir mais bonne carte. Pacte de feu je n'ai pas non plus mais ça peut être fort ;)

Je citais l'exemple de Thrun pcq c'est ce qui m'est arrivé en faisant caillou et en prenant survie, juste pour dire qu'il n'y avait dans le paquet que BSZ, Deluge, mizzium et damn pour le craquer à moins de partir sur Thrax et le faire sac, mais dans Marath y'a bien des saloperies qui peuvent trainer en W type StP.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/05/2014 20:48
pacte de feu c'est juste la meilleure wrath imaginable dans le format
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 21:44
Alors je vais essayer de me trouver ça ;)
Je lui préfère quand même toxic deluge, c'est pas mal nan? C'est juste pas éphémère mais ça suck aussi moins de life.
magicdeck77

le 26/05/2014 22:26
Je connaissais pas non plus pacte de feu je pense que je vais le tester aussi.
Pour ce qui est de malédiction c'est ciblé certes mais ça gère parfaitement aggro et ça casse de l'elfe à mana et du token. Moi j'aime bien après tout dépend du méta local je pense.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/05/2014 23:05
pacte de feu dans un jeux controle c'est mieux que déluge je trouve mais c vrai que c'est assez comparable. Déluge cible pas, empeche de regen, tue des ulamog, tout ça, mais pacte c'est instant !!!

malédiction c'est vraiment trèèès bien aussi, très fort vs marath et prossh quoi.
nicoG2
Géant
le 27/05/2014 2:31
bah ça cible et ça fait des blessures pas de minus /minus . j'ai longtemps préféré Rolling Earthquake qui en + gère joueurs et arpenteurs mais maintenant , je suis aussi sur Toxic Deluge.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 27/05/2014 8:47
Tant qu'à faire, je peux bien trouver de la place pour les deux! ;)

Autre question: quels sont pour vous les kills alternatifs importants du paquet?
Si par malchance on s'est viandé sur Thrax et qu'on touche pas Storm, pour éviter un recast à 9...

Je vois déjà Bolas obv, Karn, what else?
magicdeck77

le 27/05/2014 10:54
Bah pour ma part c'est tout. Soit je kill au général soit à l arpenteur.
ashalan

Légende
le 27/05/2014 12:18
en même temps une petite combo marrante ça peut le faire ^^ pour le moment je n'en ai pas trouvé qui vaille le coup et franchement, est ce que vaut la peine ?

j'ai une question sur le dernier jace : Jace, architecte des pensées, qu'est ce qu'il a de bien ? je vois tout le monde en dire que du bien tandis que son grand frère morfle pas mal : Jace, expert en mémoire.

faut qu'on m'explique, parce que bleu c'est pas mon fort. les stratégies qui en découlent ne m'apparaissent pas.


Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/05/2014 12:37
Concentrate est jouée. Donc draw 3 pour 4 mana. Là le CCM est le même donc c'est comparable. Si tu pioches 3 chies, tu t'en fous de les mettre au fond plutôt que de les piocher. Si tu pioches 2 chies et un truc potable, tu t'en fous aussi. Si t'en as 2 ou 3 de potables, bin t'es content d'en toucher (sachant que tu ne seras pas capable de tous jouer). Et dans les trucs potables, y'en a toujours un mieux que les autres. Donc Jace te fait "pareil" que Concentrate en terme de pioche au minimum (parce qu'il peut survivre un tour). Et il te fait gagner quelques points de vie au passage (dans le cas où il meurt dans le tour où tu l'as joué). Et s'il ne te fait pas gagner de point de vie, c'est que l'adversaire te l'a géré avec une carte donc il est en plus cantrip (il a fait du 1 pour 1 en plus de son effet de pioche) :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 27/05/2014 13:35
Est-ce que pour un kill meule alternatif et un moteur de pioche en plus jouer son frangin ne vaut pas quand même le coup? Le pack tend vers le tapout donc il aime les arpenteurs.

Revenons sur cette question; les arpenteurs dispos sont les suivants:
Jace, architecte des pensées
Jace Beleren
Jace, expert en mémoire
Jace, le sculpteur de l'esprit
Tamiyo, le sage de la lune
Tezzeret le Chercheur
Liliana des Royaumes obscurs
Liliana du voile
Liliana Vess
Sorin Markov
Chandra embrasée
Chandra, le brandon
Chandra Nalaàr
Chandra, pyromaîtresse
Koth du marteau
Tibalt Sang-de-démon
Ashiok, tisseur de cauchemars
Dack Fayden
Nicol Bolas, planeswalker
Ral Zarek
Sarkhan le Fou
Tezzeret, agent de Bolas
Karn libéré

On peut déjà facilement éliminer les inutiles de base ou hors sujet dans le pack:

Tezzeret le Chercheur
on ne joue pas assez d'artos, payer 5 pour aller chercher un caillou...? mouais

Chandra Nalaàr
pour 5 c'est vraiment la misère de base...

Tibalt Sang-de-démon
on va pas revenir là dessus...

Tezzeret, agent de Bolas
pour les mêmes raisons que son frère, utilité limitée pour 6 cailloux...

Pour les autres je vous laisse commenter selon votre bon plaisir ^^
ashalan

Légende
le 27/05/2014 14:37
j'aime bien ashiok dans le pack, il aide à trouver un kill dans la biblio de l'adversaire. et il est pas chère. tamiyo est très intéressante, je m'en lasse pas. lili v1 j'adore dans le pack, v2 aussi v3 non ^^. Pour moi tous les autres ne sont pas si bien que cela.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 27/05/2014 14:48
Je me rends compte que j'ai pas donné mon avis vite fait et en essayant d'être objectif dans les couleurs:
Jace, architecte des pensées: déjà évoqué, pioche et peut protéger

Jace Beleren: à creuser, la capacité à piocher est quand même pas négligeable! c'était joué à l'époque ^^ mais faire piocher l'autre c'est souvent un drame

Jace, expert en mémoire: capa à piocher et pê kill alternatif, à méditer je pense

Jace, le sculpteur de l'esprit: capt'n obv

Tamiyo, le sage de la lune: un mix de plusieurs styles qui la rend très efficace

Tezzeret le Chercheur: inutile ici

Liliana des Royaumes obscurs: sa capa de gestion et à tuto des marais pour assurer une sortie est peut-être à méditer.

Liliana du voile: vraiment très forte quel que soit le format

Liliana Vess: tuto et discard, deux points qu'on aime en B

Sorin Markov: sa capa à réduire à 10 et pouvoir kill l'adversaire avec Thrax et sa 1e capa le tour suivant méritent-elles son coût de mana? Je suis plus dubitatif.

Chandra embrasée: ses capas ne sont pas du tout dans l'optique du jeu et trop chère

Chandra, le brandon: elle par contre, sa capa à dupliquer me vend du rêve, et son ping est pas forcément si mauvais que ça!

Chandra Nalaàr: ping joueur et bête mais vraiment trop mou pour 5 mana les places sont chères dans le pack

Chandra, pyromaîtresse: coût de mana pas prohibitif, si tu passes Cruel ultimatum sur son ultimate c'est la fête du slip, mais encore une fois avec des si... etc. les places sont chères...

Koth du marteau: peut servir de kill alternatif à la 4/4, détap un land donc réduit son coût, accélère dans deux cas de figure... Peut-on exploiter ça?

Tibalt Sang-de-démon: juste non quoi...

Ashiok, tisseur de cauchemars: en effet, peut être à explorer si on contrôle le board assez longtemps pour récupérer des craps chez l'adversaire.

Dack Fayden: il a déjà été évoqué dans un autre forum que les pw à 3ccm peuvent être embarrassants. Ici je suis pas fan de la 1e capa, sauf pour recycler la main pour eliminer les mauvaises cartes du MU... A mediter

Nicol Bolas, planeswalker: un des kills, obv je pense

Ral Zarek: peut gérer et accélérer le board, à méditer aussi je pense.

Sarkhan le Fou: j'ai déjà essayé dans olivia, ça s'avère souvent trop mauvais.

Tezzeret, agent de Bolas: pas d'artos ici donc pas sa place.

Karn libéré: un kill alternatif vraiment bourrin, in.
magicdeck77

le 27/05/2014 21:24
Niveau arpenteurs perso je joue :

Jace TMS : obligatoire
Jace architecte : gère bien aggro rentre bien dans le méta actuel avec Marath,etc... et permet de piocher.

Liliana du voile : j'ai suivi les conseils de Mechint et au final je l'ai adopté
Liliana Veiss : defausse, tutor rentre parfaitement dans le pack
Tamiyo : j'aime son effet lock
Karn : parce que trop fort
Nicol Bolas : parce que trop fort 2

Apres pour moi seul Ral Zarek peut peut être avoir sa place. Le reste vu les couleurs jouées, le peu de slot disponible compte tenu du nombre de land joué pour moi ça passe pas le cut
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.